Des morts avides de viande fraîches font règner la terreur dans la ville de Tokyo, pensez vous pouvoir survivre dans ce milieu hostile à toute forme de vie ou plus aucune loi n'as effet?
Des morts avides de viande fraîches font règner la terreur dans la ville de Tokyo, pensez vous pouvoir survivre dans ce milieu hostile à toute forme de vie ou plus aucune loi n'as effet?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum change d'adresse : http://rotd-rebirth.forumactif.com/ " Venez nombreux! "
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 < La tchatbox >

Aller en bas 
+4
Rui Mujaki
Jake Bloom
Seiji Yamada
Yamato Reinhart
8 participants

La tchatbox prône t-elle trop sur le RP du forum?
 Oui, il faudrait remédier à cela!
 Plus ou moins, il y a du vrai et du faux..
 Pas du tout! La tchatbox ne m'empêche pas de RP!
Voir les résultats
AuteurMessage
Yamato Reinhart
"L'eau qui dort"/Admin
Yamato Reinhart


Messages : 481
Date d'inscription : 23/10/2009

Feuille de personnage
Taille: 1m95
Date RP: Jour 1, 18h/21h
Arme(s) :: Cheytac/silencieux, couteau de combat, Beretta 92F/FS.

< La tchatbox > Empty
MessageSujet: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitimeMar 23 Mar - 3:35

Loin de moi l'idée de vouloir supprimer ce fabuleux moyen de communication qu'est la tchatbox, qui reste quand même le meilleur moyen pour les joueurs de se mettre d'accord sur différents point, ou simplement pour discuter.

Cependant, j'ai parfois l'impression que la tchatbox est toujours en activité, au détriment du RP.

" Toi aussi tu y es beaucoup sur la box!!!! "

Je vois déjà cette réponse pointer le bout de son nez, et vous n'aurez pas tout à faire tort, mais personnellement je préfèrerais voir le RP du forum avancer, plutôt que de continuer à discuter sur la tchatbox sans réel avancement.
Je vous rappel que depuis 5 mois que le forum à ouvert ces portes, mais personne n'as encore dépassé le stade du deuxième jour, et honnêtement je souhaiterais personnellement que cela change.

C'est pour cette raison que je demande humblement votre avis à vous, joueurs, ce que vous pensez de cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://rise-of-dead.forumsrpg.com
Seiji Yamada
Survivant(e)
Seiji Yamada


Messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Taille: 1m68
Date RP: Jour 1, 14h/15h
Arme(s) :: ....

< La tchatbox > Empty
MessageSujet: Re: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:53

Personnellement, la chatbox ne m'empêche absolument pas de RP. J'y passe peut-être pas mal de temps mais bon, j'arrive quand même à RP. Pour moi, les seules raisons qui font que je RP pas souvent (ce qui n'est pas le cas depuis deux semaines), c'est mon inspi qui n'est pas au top depuis quelques temps (mais ça devrait aller mieux maintenant que je suis plus tout seul) et également mon implication dans mon premier forum qui est quand même assez grosse.
Par contre, je doute que le manque de RP est due à la CB. Je pense plutôt que c'est la motivation des membres à RP qui est en cause surtout que la plupart du temps être sur la CB n'empêche pas de RP en même temps comme moi je fais d'habitude. C'est sûr qu'il y a des personnes qui privilégie la box au RP mais la CB n'est pas le problème premier à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Bloom
Adulte/Narrateur
Jake Bloom


Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Localisation : Reims

Feuille de personnage
Taille: 1m75
Date RP: Jour 1 : 17h/Minuit
Arme(s) :: Katana (Makina)

< La tchatbox > Empty
MessageSujet: Re: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:03

Personnellement, à chaque fois que je me connecte, je regarde en bas de page pour voir les connecté sur la chatbox et y'en as toujours une paire. Perso, j'y vais que de temps en temps, lors de la pause au boulot (et puis plus du tout ces derniers temps), et je post quand ma partenaire de RP répond, ce qui est normal.
Mais je ne dirais pas seulement qu'il y a une manque d'activité RPique, mais aussi sur le forum. Plus trop d'implication sur le topicaflood, sujets en suspend ou carréments oubliés parfois dans les sections staff ou publics, etc ...
Je dirais comme Seiji, que la chatbox n'est pas forcément la source du problème, mais en fait partie. Quand j'en vois qui sont dessus dès le matin et jusqu'au soir parfois (j'ai pas vraiment de noms alors vous sentez pas visés Laughing ), et que y'as aucun posts de la journée, on ne peut pas vraiment dire que la chatbox n'y est pour rien.
Enfin, j'attend de voir les autres avis, mais c'est sûr que ça serait sympa d'évoluer dans le temps pour voir apparaître des nouvelles choses.
En 5 mois, maxi 2 jours de Rp, alors imaine en 3 ans XD
Ce qui est sans doute paradoxal, c'est que la motivation des joueurs seraient plus grande si on avait des choses nouvelles (nouveaux type de zombies, events, etc ...), mais qu'il faut avancer chronologiquement pour ça.
Manque de motivation <=> Pas d'avancée chronologique
Revenir en haut Aller en bas
Rui Mujaki
Survivant(e)
Rui Mujaki


Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Taille: 1m58
Date RP: Jour 1 [16h;18h]
Arme(s) :: /

< La tchatbox > Empty
MessageSujet: Re: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:06

Alors... Personnellement, pour pas changer d'introduction, je ne trouve pas que la CB empiète sur le RP! Justement, elle permet de se voir avant de poster, pour une discussion temps réel, si y'a des choses importante à dire! Et puis si l'on est seul, on peut plus facilement cherché d'autre personnes pour RP! On peux accueillir les nouveaux comme il se doit (hinhin) etc...

J4ai pas lu les arguments des autres car m'intéresse pas Razz Mais je tiens juste à donner mon point de vue, sur un forum RP, chatbox = vital pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Faye Tanaka
S.R.T/Graphiste
Faye Tanaka


Messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2010

Feuille de personnage
Taille: 1m57
Date RP: Jour 1 -{ 19h30-21h}
Arme(s) :: Couteau de Combat, Beretta 92F/FS et Benelli M4

< La tchatbox > Empty
MessageSujet: Re: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:02

    Bon puisqu'il le faut, autant donné mon avis. Pour mon cas, la chatbox n'est pas une entrave au rp. Si j'ai eu énormément de mal à faire des sujets c'est uniquement parce que je me suis retrouvée toute seule. J'en ai jamais eu l'habitude et donc, à force j'avais plus d'idées ni même l'envie de continuer mon personnage. J'ai squatté la tchatbox pour prouver que je voulais rester sur le forum.Bien qu'à une période, je n'avais même plus le gout de me connecter..Maintenant c'est vrai que je suis très souvent connecté... et je pourrais trouver une tonne d'excuses, mais ça ne regarde personne. Après tout, tant que je continue de rp et d'être active sur le forum c'est ça qui compte. Malheureusement, je ne peux pas dire que tous le monde est dans mon cas. Par expérience, je sais que beaucoup de forum ont eu des problèmes avec leur tchatbox. Certains ont réussi à survivre, d'autres sont morts pour cause de non-activités. En soit, la CB n'est pas mauvaise! Elle aide à nouer des contacts entre des joueurs, à se détendre avec des délires ou à seulement parler (jeux vidéos). Sauf que c'est comme tous, certains en abusent d'autres pas et ce n'est pas toujours ceux que l'on croit... je pense donc que le problème des rp's est à voir avec les joueurs eux-même.

    Petit message inutile qui n'aide en rien, je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Simca Swallow
Survivant(e)
Simca Swallow


Messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Taille: 1m72
Date RP: Jour 2 => 10h - 18h
Arme(s) :: Hache + couteaux

< La tchatbox > Empty
MessageSujet: Re: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:18

Franchement, je ne pense pas non plus que la CB empêche l'avancement du rp. Si beaucoup de n'avançent pas dans leur rp, c'est parce qu'ils sont seuls ( mais là tout semble s'arranger, et ceux qui sont seul, trouve tous petit à petit des gens avec qui rp ). Quand aux autres, je trouve que sa avance plus ou moins quand même. Mais bon, tous les gens ne peuvent pas passer leur temps a rp aussi... D'autres peuvent alors que d'autres sont plutôt occupé par leur vie IRL, et ne peuvent pas donc poster tout le temps.

Enfin, pour moi, ce n'est pas la Cb le problème, mais le fait que beaucoup faisait leur rp tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Aku Shikeishuu
Survivant(e)
Aku Shikeishuu


Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2010

Feuille de personnage
Taille: 1m77
Date RP: jour 1 20/minuit
Arme(s) :: Deux couteaux de boucher

< La tchatbox > Empty
MessageSujet: Re: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:06

Personnellement moi, même si je ne suis ici que depuis très peu de temps, je trouve que la ChatBox nous permets non seulement d'avoir des dialogues rapides avec les membres du forum, mais aussi peut nous servir pour nous entraider lors d'une panne d'inspiration, pour mettre un Rp en place, histoire de discuter du sujet avant de poster et trouver qui serait disponible pour le faire... ou encore pour des problemes personnels. Vous m'avez bieen aidés sur la ChatBox à cause de mon père, et je vous en suis reconnaissant, même si le faites de le voir tout les jours me fait sortir de me gonds.
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire a propos de cette notre CB chérie. J'attends que Okami se soit présenté et que tu l'ais validé pour comencez un Rp, histoire de voir no seulement comment nous débrouillons, mais aussi commencez dans ce forum avec une bonne histoire.

Merci a tous Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lykaa Yolona
Survivant(e)
Lykaa Yolona


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010

Feuille de personnage
Taille: 1m80
Date RP: Jour1 10h/12h
Arme(s) :: Une batte de base-ball en Alluminium ... et une peau de banane

< La tchatbox > Empty
MessageSujet: Re: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:30

Personnellement, sur un forum, la réponse au sondage était oui et il coulait, on a mis en place une règle : Si on ne poste pas une réponse à un rp dans un délais de 10 jours, bannis de la chabtox jusqu'a ce qu'on ai posté, le forum s'est bougé, mais à une vitesse *o*.

Aprés faut pas faire ça ici, ce serait cruel. " Tu vas te faire charcuter par des zombies ou t'es bannis de la chatbox" ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< La tchatbox > Empty
MessageSujet: Re: < La tchatbox >   < La tchatbox > Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< La tchatbox >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonce :: !!Sondages!!-
Sauter vers: